Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 études à créteil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

études à créteil Empty
MessageSujet: études à créteil   études à créteil Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:43

Voilà,

si je passe le concours d'érgo, j'aimerais intégrer le pole de Créteil pour la rentrée 2009.
J'ai vu sur le site un peu le contenu des cours et je ne comprends pas , il y a 3 années et pourtant deux cycles sont présentés d'un an chacun???

Et puis je voulais savoir au niveau cout de la vie , c'est comment. avez vous des pistes pour les logements pas trop chers etc... et quand faut il sy prendre (mise à part quand on a réussi le concours lol).

merci beaucoup et pi bon courage pour la suite! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Palmito_Rennes
Admin
Palmito_Rennes


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/07/2007

études à créteil Empty
MessageSujet: Re: études à créteil   études à créteil Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:35

Bonjour,
je ne peux pas trop te répondre pour la vie à Créteil.
Mais en ce qui concerne les cycles, ça doit être une faute de frappe. En effet, les études d'ergo se font bien en 3 ans, mais en 2 cycles. Explications : 1ère année = 1er cycle et 2ème & 3ème années = 2ème cycle.
Voila CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
ste créteil
Rééducateur d'orteils
ste créteil


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2008

études à créteil Empty
MessageSujet: Re: études à créteil   études à créteil Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:16

salut Laura, jsui en 1ère année (enfin plu pour longtemps j'espère...)à l'ife de Créteil et même si jsui pas agence immobilière, jpeu ptèt te donner une idée du coût de la vie....
les loyers sa varie bcp selon les résidences ou les particuliers....mais il n'est pas impossible de trouver un 20m² pour 1200 euros par mois.....bon ok c naz comme vanne, nan, en général pour 20m² sa va de 400 à 500euros. Après plus tu t'éloigne du centre de créteil moins c cher et si tu te mets en coloc' là ya moyen de se faire plaisir!
sinon niveau bouffe c comme partout...tu as le leader price! 2euros80 le repas au Resto U....mais après pour faire la fête il faut bouger sur Paris même à moins d'avoir l'adresse d'un pote avec un grand appart'!!
bref, hésite pas si ta des questions, on est là aussi pour ça....enfin, on essaye.....! ptètr à bientôt parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

études à créteil Empty
MessageSujet: Re: études à créteil   études à créteil Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:00

mici Very Happy , bah je pense que j'opterais pour la colloc ... souci est de savoir sur qui on tombe quand c'est la premiere année nan ? lool

d'ici là bonne continuations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

études à créteil Empty
MessageSujet: Re: études à créteil   études à créteil Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:57

pour ce qui est d'un an par cycle, cela s'explique peut etre par le fait qu'entre la deuxieme et la troisieme année il n'y a qu'un an de cours en cumulé pusque ces deux années se font en alternances avec des stages. C'est aussi pour ça que les études d'ergo ne sont reconnues que comle bac plus deux mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

études à créteil Empty
MessageSujet: Re: études à créteil   études à créteil Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:14

dak je note aussi . mici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





études à créteil Empty
MessageSujet: Re: études à créteil   études à créteil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
études à créteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Promenons nous : :: Présentation des IFE :: Créteil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser