Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous?   Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:44

bonjour à tous!

avant d'entamer la 3éme année, il va falloir que je remplisse mon compte! donc je voudrais savoir si quelqu'un ici a pris un pret etudiant et donc pourrait me détailler un peu l'offre qu il a pris!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
myloooz
Première année



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/08/2007

Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous?   Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:28

Normalement c'est tous le même principe : il te donne des sous et tu rembourses une fois tes études terminées. En attendant tu paie juste l'assurance si tu l'as prise (et quelques intérêts je crois) - Moi ça me reviens à un peu moins de 20 euros par mois pour l'instant. Après pour le remboursement tu choisis ton échelonnement.
Je pense que toutes les banques doivent se valoir un peu la dessus. Suffit d'aller voir la tienne et il t'expliqueront tout ça mieux que moi !

Sur ce, bon stage à toi et bientôt la 3ème année (avec normalement des indemnités bien sûr...mais ceci est un autre sujet!) !!
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2008

Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous?   Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:45

Ca depent de ta situation finaciere: si tu est dans le rouge, tu peut aller voir la region (ou le Crous) qui alloue des aides d'urgence (mais ca c'est des petite aide: payer des facture, le loyer quelque moi, payer des tikect RU...)
Sinon le Crous Fait ce que l'on appel des Pret sur l'honneur: (t emballe pas je sai pas si les paramed y ont droit aussi, je vai me renseigner) Il te prete une somme, et tu les rembourse sans interet apres...

Sinon tu peut toujours aller voir une banque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelis.fr
Contenu sponsorisé





Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous?   Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pret étudiant...et vous lequel me conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Le coin des futurs étudiants ergo :: Les concours d'entrée en IFE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser