Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Psychomotricien/Ergothérapeuthe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
64laetitia
Bachelier



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Empty
MessageSujet: Psychomotricien/Ergothérapeuthe?   Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:41

Coucou,
je vais peut-être poser une question bête Rolling Eyes mais qqn pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre psychomotricien et ergothérapeuthe??
pc j'ai beau demandé personne ne sait me répondre!!

merci d'avance pour vos réponses,

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Première année
Lily


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 26/10/2007

Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricien/Ergothérapeuthe?   Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:26

Il faudra sans doute compléter ma réponse ma voilà ce que je vois comme différences.

Le psychomotricien s'intéresse particulièrement aux troubles physiques et sensoriels ayant une cause psychique. (pedopsychiatrie).
L'ergothérapeute quand à lui tente de donner à ses patients un maximum d'autonomie. Il se sert d'activités comme médiateur, mais il fait aussi des orthèses, conseille des aides techniques, participe à l'aménagement du logement et/ou du lieu de travail, peut travailler en urbanisme...

Selon moi le psychomot travaille plus sur l'equilibre personnel, l'ergo plus sur les déficiences de la personne et sur son l'environnement. Les deux professions sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lulaby
Rééducateur d'orteils



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Berck sur mer
Date d'inscription : 27/10/2007

Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricien/Ergothérapeuthe?   Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:13

l'ergo utilise l'activité comme mediateur et le psychomot le corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricien/Ergothérapeuthe?   Psychomotricien/Ergothérapeuthe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychomotricien/Ergothérapeuthe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Le coin des futurs étudiants ergo :: Les concours d'entrée en IFE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser