Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Renseignements...

Aller en bas 
+3
Ninie
Marie
jane
7 participants
AuteurMessage
jane
Bachelier



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:13

Bonjour !
Je me présente : jeanne, future ergo à Rennes!
Voilà, je voulais avoir quelques renseignements sur l'école : horaires, ambiance, travail ...
merci.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Encore en prépa



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:40

Salut future E1



Au niveau des horraires pas grand chose a en dire cela change toutes les semaines

Donc on se retrouve avec des semaines tres tres tres chargée et des semaines beaucoup moins

En general, il mettent les cours plutot magistraux en debut de semaine et les TP en fin de semaine.

Pour que se soit plus cool en tp, on est divisé en 3 ou 4 groupes.

Pour l'ambiance c'est super sympa et je pense que le meilleur endroit pour forger des liens et pour apprendre a se connaitre est le week end d'intégration !!!!
Donc n'hesite pas a venir.
Au niveau quantité de travail la aussi cela depends des semaines donc il faut faire des que tu le reçoit tout se que tu peux sinon tu te retrouve avec des semaines sans dormir surtout a la fin de l'année.

Si tu as d'autre question n'hésite pas

VIVE LES ERGOS !!!!

Marie queen
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Qq questions...   Renseignements... Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:46

salut à tous,
je m'appelle Virginie, future étudiante ergo Rennes. je m'interroge sur l'organisation de l'année scolaire : j'habite loin (montélimar) et je voulais savoir comment m'organiser pour mes retour de vacances tout ça donc pouvez-vous me dire si on a les vacances de Toussaint, si l'été est consacré aux stages tout ça, tout ça !!!Question
Merci d'avance ! pouvez _ vous me donner aussi des renseignements sur le week end d'intégration svp Shocked
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Elnum
Admin
Elnum


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:01

kikoo Virginie Wink
Je ne connai pas les emplois du temps de l'année à venir, mais en tout cas l'année derniere on a eu une semaine de vacances à la toussaint.
Pas d'inquiétude à avoir, les étés sont fait pour se reposer (en tout cas celui qui suit la première année). Le seul stage en E1 a lieu en avril-mai.

Pour le WEI, ca se passera donc un Week-end (La première semaine ou la suivante, ca dépendera de l'organisation). Vous avez du recevoir ou recevrez les invitations avec quelques informations le concernant.
On rappelle que ce n'est pas un Week end de bizutage, mais bien d'intégration. Le but n'est donc pas "d'embarasser" les premieres années, mais bien de passer un bon moment ensemble, de connaitre la promo un peu mieux, bref de faire plus ample connaissance avec les autres "futurs ergos".
Voilà si t'as besoin d'autres infos, n"hésite pas
On te voi à la rentrée en septembre alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifpek.org/titre/titre3.htm
Marie
Encore en prépa



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:56

Salut a tous,

Au niveau de l'année on a une semaine a la toussaint, 2 a noel, 1 en fevrier et 1 a paques le stage suit juste les vacances de paques.

Pour le week end d'intégration, on vous emmenne dans un lieu magique que l'on ne vous devoillera qu'au dernier moment pour que vous ayez la surprise.
Le week end dur du samedi matin au dimanche apres midi.
Tu te doute nbien que au niveau du week end en lui meme on ne peut pas trop t en dire pour preserver des surprises

Sinon le week end a lieu le 15 et 16 septembre.

Je ne sais pas si j'ai repondu a tes questions. Si tu as des questions précises n'hésite pas a apellé ou a nous envoyer tes questions précises sur se forum car je suis sur que d'autres peuvent se poser les même.

On se voit a la rentrée
A bientot
Marie queen
Revenir en haut Aller en bas
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:32

Si on revele pas le lieu c'est parce qu' on savait pas ou le faire à l'époque!!!!
desormais nous avons le lieu et un grand merci à jenifer (je ne sais toujours pas comment ca s'ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
Elnum
Admin
Elnum


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:59

je change de sujet mais pas de topic :
est-ce que vous avez recu une feuille avec nos dates de rentrée ? vu que j'ai changé d'adresse, le papier est ptet parti à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifpek.org/titre/titre3.htm
Palmito_Rennes
Admin
Palmito_Rennes


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:25

La rentrée c'est le 3 à 10H.

Moins de 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
bru
Pro de la découp
bru


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : sudiste immigrée à Rennes
Date d'inscription : 28/08/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:04

D'autres petits renseignements: les B1 sont les meilleurs !
Il y a deux ans le stage de première année avait eu lieu en fevrier donc je pense qu'on ne peut pas trop s'avancer sur ca.
Vous allez devoir choisir vos représentants ainsi que votre BDE (bureau des etudiants) en début d'année. Le BDE est super important! C'est lui qui s'occupe des soirées, de la bonne ambiance générale des étudiants grâce a des idées géniales! Notre promo a un BDE de folie j'espère que ce sera le même chose pour vous !

A part ca je tiens a féliciter ce forum super et puis les rennais qui en sont les plus actifs (je crois que ma phrase veut rien dire mais vous avez compris). Je viens de rentrer sur rennes donc si il y a quelqu'un dans le coin contactez moi ce serait cool !!
Bonne fin de vacances a tous et a bientot pour s'eclater
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Encore en prépa



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2007

Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:29

Slt a tous,
Evidement que les B1 sont les meilleurs je l'ai toujours dit !!!!!!
Sinon Merci Brunelle pour tes messages sur le BDE
Mais c'est parce qu'il a une promo de FOU deriere lui
A bientot a Rennes
Marie queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Promenons nous : :: Présentation des IFE :: Rennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser