Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 note éliminatoire au concours

Aller en bas 
+3
gildwen
cot
laura06
7 participants
AuteurMessage
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:02

bonsoir

je vais peut être poser une question bête mais je voulais savoir si au concours à l'épreuve de bio physique , si on a une note normale pour la bio et un 0 pointé en physique , est ce qu'il y a élimination ... ?

ou alors on est éliminé quand on a 0 aux deux ?

merci parce que ca me préoccupe un peu (bcp )

Laura
Revenir en haut Aller en bas
cot
Encore en prépa



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/10/2007

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:20

Si je me souviens bien, ils ne distinguent pas la bio et la physique dans la notation donc a priori, c'est le total de l'épreuve combinée qui compte et pas de l'une ou de l'autre...
Donc si tu as 0 à l'un des 2, ça doit passer !

Quelqu'un pour dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:23

si t'as 0 t'es mal barré pour avoir le concours
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:38

mal barrée peut être en meme temps, venant d'un bac L d'y a 3 ans, ne pas avoir les bases mathématiques etc et ce malgré une mise à niveau, bosser 30h par semaine pr préparer le concours par le cned , sans avoir les moyens de payer une prépa à 3000Euros ni avoir des cours particuliers pour la physique... et oui jenvisage davoir 0 et de récup des points ailleurs si je le peux. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:58

Salut Laura,
Je confirme ce qui a été dit sur le fait que la notre de physique n'est pas dissociée de celle de bio donc dans la théorie si tu cartonne partout ailleur tu peux te planter en physique. Après le principe du concours fait qu'il est impossible de prévoir quelles notes notes il faudra atteindre.
Et pour essayer de te remotiver: l'année ou j'ai eut mon concours à Berck (il y a 2 ans) il fallait avoir la moyenne (30/60) pour faire partie des élus;
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:40

merci beaucoup en tt cas, disons qu'en physique je ne pourrais jamais rattrapper mon retard mais bon ne n'est que 6 point sur 60 et jespére avoir la moyennes aux autres épreuves ... entre démotivation et perte de confiance c'est pas simple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:00

quand j'ai eu mon concours, j'ai eu une note totale en dessous de la moyenne et j'étais pris direct
en 2006 à rennes
tout est possible c'est vrai...il faut juste gerer dans les autres matieres
a rennes le nombre de gens aux concours augmente mais je ne sais pas si le niveau augmente
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:38

de toute manière je le tente sans trop me faire didées et sans trop partir perdante ... faire ce que je peux ;-) et puis comme avec le cned on a pas de concours blancs ca me servira toujours pour ratapper l'année d'après lol.

(et jespère que j'aurais ma bonne étoile ces jours là ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Vétéran orthétique
Lala


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:34

Il existe des bouquins ou il y a les concours blancs. Ca peut t'aider pour les faire en temps réel. (j'en ai un à te filer si tu veux enfin en fonction d'où tu habites!)
Après pour le classement, c'est vraiment très aléatoire. Si ça peut t'aider à tenir le coup, j'étais dans les 380 à Créteil, dans le trio de tête à Montpellier et je suis à l'école de Rennes. Tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Pro de la découp



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:54

Impossible is nothing
Yes, you can!!
Revenir en haut Aller en bas
laura06
Rééducateur d'orteils



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:03

merci c'est gentil .. pour les concours blancs j"ai un ptit bouquin et un site ou ya tous les annales des concours de kiné, psychomotriciens ergo patin coufin lol.

Yes, i can Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2008

note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:28

Reglisse a écrit:
Impossible is nothing
Yes, you can!!

A ce petit reglisse.

Pas tres present, mais sais intervenir au bon moment...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelis.fr
Contenu sponsorisé





note éliminatoire au concours Empty
MessageSujet: Re: note éliminatoire au concours   note éliminatoire au concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
note éliminatoire au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Le coin des futurs étudiants ergo :: Les concours d'entrée en IFE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser