Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carnet mémoire et Alzheimer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angéline
Encore en prépa
Angéline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/12/2007

carnet mémoire et Alzheimer Empty
MessageSujet: carnet mémoire et Alzheimer   carnet mémoire et Alzheimer Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:15

salut à tous !!

je suis en train de faire mon mémoire sur le carnet mémoire et les personnes Alzheimer, mais je ne trouve pas d'ergo qui l'utilise avec cette population.

si jamais l'un de vous à vu pendant ses stages ou connait un ergo qui utilise le carnet mémoire avec les alzheimer merci de m'aider.



Angéline
Revenir en haut Aller en bas
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

carnet mémoire et Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: carnet mémoire et Alzheimer   carnet mémoire et Alzheimer Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:26

salut

actuellement , il ya bien une personne qui en a un dans l'unité ou je travaille mais c t deja la avant que j'arrive. je pense que ca été fait par la famille
l'utilisation qu'elle en a se limite à des perséverations mais quand elle l'utilise c'est qu'elle est dans de bonnes dispositions

la difficulté que je peux rencontrer c'est qu'il y a un déni du trouble et que pour certains la confrontation à la réalité peut entrainer une forte angoisse et des troubles du comportement par la suite

de toute facon pour l'installation de ce type d'aide prothese cognitive il faut du temps pour le cheminement de la personne

je te tiens au jus si je suis amené à en mettre un en place et si t'as des references ca m'interesse
mon adresse mail est sur le portail du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
 
carnet mémoire et Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: On est aussi des étudiants :: Echanges sur le mémoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser