Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je viens de découvrir ce métier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kadou
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2010

Je viens de découvrir ce métier... Empty
MessageSujet: Je viens de découvrir ce métier...   Je viens de découvrir ce métier... Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:18

Bonjour! Je viens de découvrir ce métier... Icon_smile je suis en L2 de Biologie, après 2ans de médecine.J'aurais
quelques petites questions, jespere avoir des reponses.
Je voulais savoir:
si le concours etait difficile?
combien de candidats se présentent et combien sont pris?
Il ya combien d'école d'ergo sur Paris? (il me semble 2 mais je voudrais
une confirmation)
-l'école dergo est payante?
-et enfin concernant les débouchés, y'en a til? le salaire est élévé?

merci beaucouppJe viens de découvrir ce métier... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Pro de la découp



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Je viens de découvrir ce métier... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir ce métier...   Je viens de découvrir ce métier... Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:19

Je vais répondre a quoi je peut répondre

Le concours j'ai pas de réponse moi j'ai fait médecine a Lyon ce qui est le cas pour les Nanceen et les Bordelais
A Paris il y a une école et une autre a Creteil

Oui l'école est payante A Lyon 2500euros l'année je crois que c'est bien plus pour Paris
Pour les débouché il y a pas mal de boulot sur Paris. Il y a du boulot pour tout le monde si ta pas l'impératif géographique.

Pour le salaire dans le public tu commence a 1400Euros, dans le privé en gros 1800 et en libéral ba suivant ton temps de travail

N'hésite pas si ta d'autre questions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Janet
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/06/2007

Je viens de découvrir ce métier... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir ce métier...   Je viens de découvrir ce métier... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:30

Salut !

alors euh j'émet quelques bémol sur les salaires qu'ils soient en fonction publique ou en privé !
en fonction publique pour travailler en ce moment au conseil général (fonction publique territoriale) je suis payé 1496 euro avec une prime en fin d'année sachant que j'ai négocié sévére et qu'ils étaient dans la mouise si je ne bossait pas chez eux !

en Privé tout dépend du privé est-il a but lucratif (oui il y a des cliniques qui soignent pour se faire des sous) ou non ! Pour les centre participant au service public hospitalier on est plus proche des 1600 euros que des 1800 ! pour les centres privé a but lucratif c'est de la négociation !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://unaee.ovh.org
Contenu sponsorisé





Je viens de découvrir ce métier... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de découvrir ce métier...   Je viens de découvrir ce métier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de découvrir ce métier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Le coin des futurs étudiants ergo :: Les concours d'entrée en IFE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser