Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche de bibliographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline K
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2007

Recherche de bibliographie Empty
MessageSujet: Recherche de bibliographie   Recherche de bibliographie Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:51

Bonjour à tous,
Je fais appel à tous ceux sensibles de m'aider, je recherche des livres ou articles en rapport avec mon mémoire: acceptation des aides techniques et leurs enjeux dans le cas d'un quadriplégique spastique, je voudrais quelques oeuvres en rapport avec l'acceptation du fauteuil roulant...et malheureusement je n'en trouve pas....
>J'attends vos réponses!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Rééducateur d'orteils



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Vesoul !
Date d'inscription : 12/07/2007

Recherche de bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bibliographie   Recherche de bibliographie Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:41

Coucou

Je n'ai pas de doc a te donner pour le moment...mais je voudrais plutot palrer de ton sujet de mémoire...T'es bien adeline de Nancy ??? Si oui, est ce que t'es axée sur l'integration scolaire...ou plus sur l'entourage de la personne ..ou autre chose ?? Parce que mon sujet ressemble un peu au tiens (moi c'est sur l'integration scolaire) alors si on est sur le meme theme il faudrait qu'on en discute pour etre sur qu'on ne se marche pas l'une sur l'autre.
Merci

Marianne (E3 Nancy)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Rennes
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Recherche de bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bibliographie   Recherche de bibliographie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:13

salut moi c'est Audrey de Rennes
je boss moi aussi sur l'acceptation des aides techniques pour un patient tétraplégique par blessure médullaire

ça serai intéressant d'en parler

moi je m'oriente vers la représentation que se fait le thérapeute et le patient de l'AT.
de l'appréhension pour le patient à utiliser une AT et de la méfiance pour l'ergo à présenter l'AT

Voilà si notre sujet se recoupe tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Clooo
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2009

Recherche de bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bibliographie   Recherche de bibliographie Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:07

Salut,
Moi j'ai décidé de traiter le thème de l'entraide entre les personnes handicapées, la pairémulation. Je me demande si les "anciens" para et tétra peuvent conseiller les "nouveaux" notamment dans le choix et l'acceptation des aides techniques.
Du coup, si tu as évoqué ça dans ton mémoire Audrey, ca m'interesse, tu aurais des idees de biblio à me donner ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bibliographie   Recherche de bibliographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de bibliographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche ergo
» recherche d'ehpad : jardinage et Parkinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: On est aussi des étudiants :: Echanges sur le mémoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser