Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste des sujets de mémoire de bordeau

Aller en bas 
+11
priscilla
annelaure
petitemiss22
emilie56
Reglisse
Tibo
Florian_Bdx
doudouille
Manue
crapo
gwen
15 participants
AuteurMessage
gwen
Première année
gwen


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2007

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:53

Fabienne


Scolarisation des enfants IMC en milieu ordinaire. Un outil expliquant les troubles de l’IMC et le rôle de l’ergo peut-il faciliter la scolarité d’un enfant et faciliter la collaboration ergos/instits ?



Maguy


L’accompagnement des familles de patients victimes d’AVC.



Gwénaëlle


La connaissance ou la méconnaissance du lieu de passation a-t-il un impact sur la performance occupationnel des schizophrènes lors d’une évaluation avec le AMPS ?



Fiona


Enfants atteints de dyspraxie visuo-spatiale et intégration scolaire (population de la réunion).



Florian


La reprise de la conduite automobile chez les TC grave.



Claudine


Ergothérapie et enfants atteints de trouble déficit de l’attention avec l’hyperactivité.



Manue


L’éducation aux AVQ auprès des familles de patients hémiplégiques post-AVC. Cette éducation a t-il un impact sur le fardeau des familles ?



Marie


La prévention de la rechute chez la personne malade alcoolique.



Justine


Le chien médiateur de rééducation fonctionnelle est-il un moteur d’investissement dans l’activité ?



Evodie


Croyances magico-religieuses et impact dans la PEC des patients en psychiatrie : rôle de l’ergothérapeute dans l’accompagnement des familles.



Carry


Réseaux sociaux et qualité de vie en psychiatrie. La participation sociale est-elle un indicateur de qualité de vie chez les schizophrènes ?



Marion


Le travail écologique de l’ergothérapeute auprès d’enfants autiste.



Perrine


L’adaptation d’un jeune adulte autiste dans une structure adulte (à son entrée dans la structure).



Coralie


Impact de la culture dans la RO chez des patients Alzheimer.



Laurine


Pourquoi le dossier patient en ergothérapie validé par l’ANAES en 2001 n’est-il pas ou peu utilisé par les ergothérapeutes aujourd’hui ?



Emilie


L’intérêt du jeu compétence auprès de personne TC dans la prise de conscience de leurs difficultés.



Emeline


Lombalgies chroniques et récidivantes. Retour au travail. Technique RFR.



Alice


Les personnes schizophrènes suivent un réentrainement aux habiletés psycho-sociales lorsqu’elles intègrent un appartement associatif. Les réutilisent-elles spontanément lorsqu’ils emménagent dans leur appartement individuel. Intérêt particulier pour la réutilisation des stratégies de déplacement.



Aurélie


Impact de la PEC en groupe de patients atteints de SEP. Nécessité et rôle de l’ergothérapeute dans la PEC en groupe.



Virginie


Impact de la connaissance de la personne soignée (en lien avec la famille) sur la prise en soin des personnes âgées souffrant de démence type Alzheimer.



Aline


Comment l’acquisition d’une autonomie dans les déplacements (par le FRE) permet le développement d’apprentissage (langage…) chez les enfants handicapés ?



Pauline


Quelles influences à la pathologie des limites chez les personnes alcoolo-dépendantes pour le retour en milieu de vie ordinaire ?



Laury-anne


Coordination gérontologique : action de l’ergothérapeute au sein du CLIC



Joël


L’évaluation de l’activité chez les personnes atteintes de schizophrénie dans un processus de réhabilitation psychosociale.



Hélène


FR et projet de vie chez la personne atteinte de SLA.



Céline


L’évaluation écologique des troubles cognitifs en ergothérapie : intérêt de la réalité virtuelle.



Samy


Evaluation en ergothérapie de l’impact des AVQ sur le travail cardiaque.



Manu


Evaluation du profil des AVQ



Sylvie


Le vieillissement parallèle des personnes handicapées et de leur famille entraîne tôt ou tard une rupture de cet accompagnement. Comment accompagner et anticiper la rupture occasionnée par le vieillissement des aidants naturels ?



Lucie


La chronicisation institutionnelle des psychotiques chroniques. Les effets de la réhabilitation psychosociale et de l’approche cognitivo-comportementale.



Elodie


Prise en charge des douloureux chroniques : intérêt de la MCPO dans un tel contexte.



Clélia


Impact de la SLA dans l’unité familiale, l’ergothérapeute amène t-il une augmentation de la qualité de vie du patient dans son quotidien au domicile ?



Nora


La vie sexuelle des mouches du sud-est



Karen


Le partenariat avec les familles de jeunes adultes traumatisées crâniens dans une démarche de réadaptation et de réinsertion. Intérêt d’une équipe mobile.

Voila ,si un des sujet vous interesse, laissez un message et j'essayerai de faire passer le message à la personne concernée!!
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2007

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Mémoire   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:19

Je veut bien que Karen me contacte car je travaille également sur la notion de partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:07

C'est juste pour modifier le sujet de mon mémoire qui a changé depuis bien longtemps quand même (comme pour bon nombre de personnes de la promo de Bdx par rapport à ce qui est tenu écrit dans cette liste...)
Mon sujet : L'intégration de l'entourage familial proche dans la prise en charge ergothérapique des personnes cérébrolésées hospitalisées en SMPR a t-elle une influence sur la charge ressentie par ce dernier ?

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Rééducateur d'orteils



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2008

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:58

Bonjour,
Pauline, as tu gardé la problématique et le thème de mémoire annoncé dans cette liste?
je cherche une pbmatique sur ce meme thème.... mais également un lieu de stage.... si tu as des pistes!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_Bdx
Rééducateur d'orteils
Florian_Bdx


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:55

Pour contacter Pauline
linepau1412@hotmail.com
c'est plus simple. Elle n'est plus étudiante maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:58

Nora, j'ai besoin d'infos sur les mouches du sud est, peux tu m'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Pro de la découp



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:45

Si tu veux on peut te capturer quelque mouches Lyonnaise Nora c'est deja le Sud est
Et oui on est comme ça a Lyon
loool
Revenir en haut Aller en bas
emilie56
Bachelier



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/01/2009

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:32

bonjour, je réalise également un mémoire sur l'autisme si jamais Perrine et Marion auraient des infos à me passer
Revenir en haut Aller en bas
petitemiss22
Encore en prépa



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:25

bonjour,
j'aurais aimé savoir où Justine avait fait son/ses stage(s) pour qu'elle puisse travailer sur le chien médiateur et si elle pouvait en dire plus sur ce sujet !
Merci bcp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2009

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:07

bonjour,
je travaille avec des enfants polyhandicapés et autistes et je serai très interessée par le mémoire d'Aline sur le fauteuil roulant électrique vecteur d'autres apprentissages. est il possible de la contacter ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
priscilla
Bachelier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:27

émilie,
pourrais-je savoir sur quel cadre théorique tu t'es appuyée pour la notion de prise de conscience?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
priscilla
Bachelier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:29

Florian,
pourrais-je savoir sur quelle idée tu t'es fixé pour ton thème de reprise de la conduite de personnes TC?

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
mlebrenn
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2010

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:54

Bonjour, j'aurais souhaiter joindre Aurélie à propos de son mémoire sur une PEC en groupe chez des patients atteints de SEP.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Flowette
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2010

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:41

Bonjour,

Je souhaiterais entrer en contact avec "Manu" concernant son mémoire sur le profil des AVQ !!
D'avance merci !!

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
ergo m
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2011

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:47

j'ai besoin d'un mémoire concernant l'ergothérapie et l'enfant hyperactif avec trouble d'attention
Revenir en haut Aller en bas
ergo m
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2011

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:36

mon thème de mémoire c'est:"le modèle ludique de Francine ferland dans l'accompagnement des enfants hyperactifs avec déficit d'attention" donc j'ai vrément besoin du livre de Francine ou n'importe quel document concernant le thème merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.C
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2012

liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:12

Bonjour,
je réalise un mémoire sur l'alliance thérapeutique avec les parents d'enfants hyperactifs.
je souhaiterai contacter Claudine pour son mémoire : Ergothérapie et enfants atteints de trouble déficit de l’attention avec l’hyperactivité.
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des sujets de mémoire de bordeau Empty
MessageSujet: Re: liste des sujets de mémoire de bordeau   liste des sujets de mémoire de bordeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des sujets de mémoire de bordeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: On est aussi des étudiants :: Echanges sur le mémoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser