Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bordeaux - Internet

Aller en bas 
+2
gildwen
Florian_Bdx
6 participants
AuteurMessage
Florian_Bdx
Rééducateur d'orteils
Florian_Bdx


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:22

Bordeaux ville de bord de fleuve, n'a un accès internet que très récent...
Voila pourquoi la participation sur ce forum est si intense pour notre IFE. Mais la machine vient d'être lancée et j'espère voir arriver sur ce site plein de première année.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:32

salut Florian
on tres heureux de compter les bordelais parmi nous!! on se demandait ce qui se passait...

on compte sur toi pour relayer l'information aupres des etudiants bordelais sur l'existence de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
Léa
Première année



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:25

Salut à tous!

Il est vrai que Bordeaux reste vraiment à la traine concernant les postes informatiques et la connection Internet (inexistante à l'école).
Cependant, après avoir assisté au CA de Février, Violaine et moi sommes rentrées pleines de projets et de bonnes intentions pour faire bouger les choses et (tenter de) motiver les Bordelais à prendre part, ou du moins au minimum à s'interesser à l'UNAEE, et à faire bouger notre BDE locale (l'ABEE), un peu "plan-plan", mais c'est bon, la machine est lancée, et on va tenter de rattraper notre retard (notamment au niveau des partenariats!).

Bref, tout ca pour dire que nous serons sans doute bientôt plus présents sur ce forum.
Merci à tous pour l'acceuil parisien, a bientot!

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://aylah.canalblog.com
Lily
Première année
Lily


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 26/10/2007

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:31

Contente de te voir ici Léa Very Happy

(amélie de rennes)
Revenir en haut Aller en bas
kipik
Bachelier
kipik


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:42

salut tout le monde!
je voie que ça chome pas sur ce forum... ^^
je souhaite y apporter ma petite contribution tout d'abord en confirmant qu'avec l'arrivée des premiéres années (qui sont super motivés pour faire bouger les choses !) le retard sur l'investissement des étudiants va bien vite être rattrapé (surtout si ils continuent sur leur lancée! Very Happy )

concernant la connexion informatique inexistante à l'IFE tout cela est en train de changer! notre cher maitre d'atelier JLS nous mitonne un petit cadeau d'adieu en attendant l'installation du WIFI! j'ai pas bien tout suivit de ce qu'il m'a expliqué Rolling Eyes mais a priori il est en train de nous mettre en place une (unique!) connexion par fil en salle de vannerie...
bon je sais pas si la fréquentation du forum va s'en trouvé augmentée mais en tout cas ça va nous simplifier la vie (enfin j'espére...)
alors moi je dis vive JLS! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian_Bdx
Rééducateur d'orteils
Florian_Bdx


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:52

C'est bien ce que je disais. On a vachement de retard, parce que le Wifi par fil...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Première année



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:31

Du retard, c'est bien évident.
On nous refuse la WIFI à coups d'arguments foireux. La WIFI à l'école, c'est un doux rêve pour le moment.
Néanmoins, un peu, reste toujours mieux que rien. Pour ca on a collé aux baskets de Mr Sagan 2 semaines pour qu'il nous obtienne un malheureux cable et qu'il perce deux trous dans le mur.
D'ici la fin du mois, Bordeaux aura donc UN poste info relié à internet. Ne désespérons pas!

Les premières années motivées, oui! Et c'est pas les projets qui nous manquent!
Pour le moment, j'ai créé un forum pour l'école, il reste à débattre du contenu avec vous, mais il sera opérationnel d'ici peu, ce qui fera que nous ne serons plus la SEULE école qui n'en avait pas, et permettra, j'espère une meilleure communication entre nous tous!

Bref, même si ca avance doucement, ca avance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://aylah.canalblog.com
gwen
Première année
gwen


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2007

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:10

coucou,
j'avais aussi créé un forum pour bordeaux lorsque j'étais encors au bureau, mais quasiement personne n'y a mis les pieds... j'espere que ca marchera mieux pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gildwen
Admin
gildwen


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/06/2007

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:17

En fait a rennes on avait pas de forum ni de site internet et en fait on utilise le national comme forum local.
tu peux faire comme ca aussi
ca evite les doublons et comme ca l'info est centralisé
ca permet au forum national d'attirer plus de monde et l'occasion d'echanger entre institut!
fo essayer de se regrouper je pense

je prone le forum national car j'ai envie qu'il marche et soit viable.
apres quand tu cherches sur internet tu te rends compte qu'il y a quelques sites d'ergo etudiants ou communauté national qui sont mortes par manque de visites... c dommage

je me perds
mais en tout cas c bien d'essayer de dynamiser votre institut
creer un site internet pe avoir son interet pour les partenariats
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
kipik
Bachelier
kipik


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:45

gwen a écrit:
coucou,
j'avais aussi créé un forum pour bordeaux lorsque j'étais encors au bureau, mais quasiement personne n'y a mis les pieds... j'espere que ca marchera mieux pour toi!!!!

à ce sujet gwenn! léa m'avais demandé de te contacter pour avoir l'adresse du forum en question pour voir si on ne pouvait pas le remettre au goût du jour. voila l'occasion de faire passer le message...Rolling Eyes javai un peu oublié Embarassed ...
la possibilité de passer par le forum nationnal peut être interessant aussi (reste à savoir où si les étudiants seront assez motivé pour sen servir.. Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux - Internet Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Internet   Bordeaux - Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux
» Bordeaux encore en retard
» IFE de Bordeaux trop beau !!!
» Nouveau site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Promenons nous : :: Présentation des IFE :: Bordeaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser