Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mémoire = évaluation écologique de l'équilibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanio84
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2008

mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Empty
MessageSujet: mémoire = évaluation écologique de l'équilibre   mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:16

Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en 2ème année d'ergothérapie, et comme tous, je me plonge dans le mémoire...
J'ai beaucoup de mal à choisir un sujet dans lequel me lancer.
J'ai pensé créer une évaluation écologique de l'équilibre car jusqu'à présent les évaluations que j'ai vues n'étaient pas du tout écologiques.
Je voulais donc savoir si ce genre d'évaluation de l'équilibre existait déjà...
Merci pour vos réponses!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: mémoire = évaluation écologique de l'équilibre   mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:37

Une idée me vient à l'esprit : renseignes toi un peu plus sur le AMPS ! c'est une évaluation écologique validée aux E.U. ; c'est un super outil et effectivement il prend en compte l'équilibre de la personne dans les différentes activités (tâches) qu'il cote. Un truc comme 72 taches (il me semble) sont cotées, quantifiées,graduées par cet outil qui mesure d'une part la partie motrice de la personne dans l'activité et d'autre part la partie cognitive. Dans la partie motrice tu as des items qui correspondent à l'équilibre!
A ton anglais!
Bon courage mais si tu as la chance d'expérimenter cet outil tu verras il est génial !

Manue (E3, Bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
fanio84
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2008

mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: mémoire = évaluation écologique de l'équilibre   mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:30

Merci beaucoup Manue pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Première année
gwen


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2007

mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: mémoire = évaluation écologique de l'équilibre   mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:17

Slt, si tu as beoin d'infos sur le AMPS, tu peux me contacter par msn (margouillat33@hotmail.com) .Je'utilise le AMPS dans mon mémoire et j'ai la chance d'avoir pour référent mémoire un des deux ergothérapeute francais formés au AMPS.
Donc si tu veux en savoir un peu plus, pas de soucis!!!
Gwen, E3 de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2009

mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: mémoire = évaluation écologique de l'équilibre   mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:07

Il existe une évaluation écologique de l'équilibre, utilisée plus spécialement en gériatrie. Elle a été élaborée par Fabrice Nouvel et Mylène Blot.
- article dans Expériences en ergothérapie 17ème série Sauramps Médical 2004 page 254,
-article dans journal n° 4 de l'AFEG de janvier 2005,
(résumé dans Expé en ergo 18ème série Sauramps Médical 2005 page 215)
- article dans les actes des 1ères journées européennes et francophone d'ergothérapie 2007 page 36 (mise à jour)
voici les coordonnées de Fabrice Nouvel : fabrice.nouvel@chu-nimes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Empty
MessageSujet: Re: mémoire = évaluation écologique de l'équilibre   mémoire = évaluation écologique de l'équilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire = évaluation écologique de l'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: On est aussi des étudiants :: Echanges sur le mémoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser