Pour ma part, je suis bien contente d'avoir pointé le bout de mon nez la-bas. C'était vraiment très interessant et enrichissant. D'une manière générale, les interventions et les intervenants etaient de qualité, et certains n'ont pas hésités à posé les vrais questions et soulever le débat pour chercher des réponses (je pense notemment à l'atelier 3 du jeudi après midi qui concernait la position de l'ergothérapeute dans la conception des adaptations et appareillage).
Globalement les maîtres mots que j'ai retenus de ces assises sont :
- recherche (il faut écrire, écrire...des protocoles, des articles, et plus encore pour ceux qui se sentent l'âme d'écrivain!!...) personnellement j'avoue que le mémoire me suffit amplement pour le moment!! mais les assises m'ont fait prendre conscience de la nécessité de développer des écrits et de les publier surtout...
- reformes des études, je ne m'étenderais pas dessus, tout bon étudiant ergothérapeute qui se respecte est normalement sensibilisé à ce sujet!!...
...à bon entendeur...
J'ajouterais que ca fait quelque chose de voir autant d'ergothérapeutes regroupés en un seul et même lieu!!... (il me semble qu'on étaient autour de 800 le premier jour et 600 le deuxième corrigez moi si je me trompe..)
Et enfin, en tant qu'étudiant en 3ème année et normalement bientot dans lachée dans l'arène...et bien ca motive et donne encore plus envie de le décrocher ce DE...!!!
si vous avez des questions particulières par rapport aux sujets qui ont été abordés n'hésitez pas, si je suis en mesure de répondre je le ferais!!...