Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les permières assises de l'ergothérapie

4 participants
AuteurMessage
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie

Masculin Nombre de messages : 156

Les permières assises de l'ergothérapie Empty
MessageSujet: Les permières assises de l'ergothérapie   Les permières assises de l'ergothérapie Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:04

Pouvait-on imaginer un évènement plus important pour inaugurer cette partie sur les rendez vous nationaux?!
Les assises se terminent ce soir alors ce qui y sont allés pourraient nous faire part de leurs impressions et de ce qu'ils en ont retenu. Nombre de participants, organisations présentes, impressions sur les thèmes des groupes de travail...enfin tout ce que les assises vous ont appris ou ont suscité chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Janet
Admin

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Les permières assises de l'ergothérapie   Les permières assises de l'ergothérapie Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:52

Allez moi je vais repondre puisque personne ne veux poster !

J'ai trouvé que c'etait un bel evenement ac une veritable cohesion etudiants et professionnels ensemble pour ue ergotherapie assumée. C'etait genial !
Pour info le livre blanc sera bientot publié donc je pourrait le transmettre a ceux que ca interesse !

Voila pour moi !

BRAVO et merci.
http://unaee.ovh.org
julie frisée
Encore en prépa
julie frisée

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les permières assises de l'ergothérapie   Les permières assises de l'ergothérapie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:47

Pour ma part, je suis bien contente d'avoir pointé le bout de mon nez la-bas. C'était vraiment très interessant et enrichissant. D'une manière générale, les interventions et les intervenants etaient de qualité, et certains n'ont pas hésités à posé les vrais questions et soulever le débat pour chercher des réponses (je pense notemment à l'atelier 3 du jeudi après midi qui concernait la position de l'ergothérapeute dans la conception des adaptations et appareillage).
Globalement les maîtres mots que j'ai retenus de ces assises sont :

- recherche (il faut écrire, écrire...des protocoles, des articles, et plus encore pour ceux qui se sentent l'âme d'écrivain!!...) personnellement j'avoue que le mémoire me suffit amplement pour le moment!! mais les assises m'ont fait prendre conscience de la nécessité de développer des écrits et de les publier surtout...

- reformes des études, je ne m'étenderais pas dessus, tout bon étudiant ergothérapeute qui se respecte est normalement sensibilisé à ce sujet!!...

...à bon entendeur...

J'ajouterais que ca fait quelque chose de voir autant d'ergothérapeutes regroupés en un seul et même lieu!!... (il me semble qu'on étaient autour de 800 le premier jour et 600 le deuxième corrigez moi si je me trompe..)
Et enfin, en tant qu'étudiant en 3ème année et normalement bientot dans lachée dans l'arène...et bien ca motive et donne encore plus envie de le décrocher ce DE...!!!

si vous avez des questions particulières par rapport aux sujets qui ont été abordés n'hésitez pas, si je suis en mesure de répondre je le ferais!!...

Dernière édition par julie frisée le Lun 2 Juin - 13:19, édité 1 fois
kipik
Bachelier
kipik

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Les permières assises de l'ergothérapie   Les permières assises de l'ergothérapie Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:31

salut a tous
tout d'abord j'ai été trés agréablement suprise par le nombre de personnes présentes ces deux jours! c'est peut-étre idiot mais a force de s'entendre dire à longueur de temps "mais c'est quoi l'ergothérapie? connais pas..." on finit par croire qu'on est seul au monde... Sad de plus, ça rassure de savoir qu'autant de personnes sont prétes à se mobiliser pour faire avancer la profession.
pour ce qui est du contenu des conférences, je l'ai trouvé trés interessant méme si des fois certains propos pouvaient être "un peu" hermetiques aux futurs professionnels que nous sommes (dites moi si je me trompe en parlant au pluriel... j'espére ne pas être la seule boulet à n'avoir rien capté de certaines interventions! Embarassed )
j'ai malheureusement fait parti des personnes absentes le deuxiéme jour des assises pour cause de mini-gastro foudroyante... (trop blazée!!! Mad ) j'attend avec impatience la sortie du livre blanc et le retour que les autres étudiants vont faire à nos promo pour en savoir plus sur ce qui s'est dit ce jour là...

sur-ce, bonne continuation à tous! et à bientot pour de nouveaux congrés... ou autres! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les permières assises de l'ergothérapie   Les permières assises de l'ergothérapie Icon_minitime

Les permières assises de l'ergothérapie
Page 1 sur 1