Renaud Janet Admin
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: L'UNAEE bosse pour toi mais a besoin de toi !!!!!!! Mar 22 Avr - 20:37 | |
| Bonjour a tous,
Voici une synthese du forum sur les egos... il faut débattre...
http://www.forums.gouv.fr/article.php3?id_article=315
Vous remarquerez une proposition tres tres tres interressante... (on ne parle plus d’autres paramedicaux pour la prescription des fauteuils roulants...)
Je rapelle le lien pour debattre et rappelle aussi que le forum sera fermé le 29 avril et un nouveau compte rendu sera fait !!! continuons !!! http://www.forums.gouv.fr/article.php3?id_article=313
"Transferts du droit de prescription a d’autres professionnels de santé
Le transfert de certaines taches aujourd’hui assurées par le médecin vers d’autres professionnels de santé est abondamment discuté. Les professions les plus fréquemment citées par les internautes sont les infirmiers et aides-soignants, les pharmaciens et les ergothérapeutes. Dans chacun de ces secteurs, les professionnels intervenant sur le forum demandent un droit de prescription pour des actes spécifiques courants. Ce droit de prescription concernerait : pour les infirmiers, les soins et certains vaccins comme le vaccin antigrippal ; pour les aide-soignants, la toilette et certains soins de confort ; pour les pharmaciens qui revendiquent une formation proche de celle du médecin, les traitements de pathologies bénignes ; pour les ergothérapeutes, le matériel nécessaire au retour à domicile (fauteuil roulant par exemple). Certains pharmaciens se disent prêts à laisser la parapharmacie aux grandes surfaces et à recourir à la formation continue pour assurer pleinement cette nouvelle mission.
En dehors des actes médicaux, les taches administratives devraient également etre allégées.
Face a ces propositions, des questions récurrentes apparaissent. Ainsi, certaines professions (infirmiers, aide-soignants) sont signalées comme déjà en effectif déficitaire. Plusieurs messages attirent l’attention sur le probléme des responsabilités afférentes au droit de prescription."
Cordialement Renaud JANET
| |
|