Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

prépa sur rennes / CNED

+3
Angéline
Elodie
Noa
7 participants
AuteurMessage
Noa
Encore en prépa

prépa sur rennes / CNED Empty
MessageSujet: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:08

Bonjour à tous Smile

Je voudrais l'année prochaine préparer le concours d'ergo soit par le cned soit dans une prépa. Pour l'instant mon choix n'est pas encore fait donc je me renseigne sur les prépas rennaises.

Qqn sur ce forum a t-il fait la prépa la harpe à rennes ? galien ? autre prépa ?

Je suis inscrite au cas où pour l'année prochaine en iut et je voudrais savoir si une prépa CNED était compatible avec un enseignement d'iut, voir un enseignement de fac ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Première année

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:41

Salut,
J'ai fait une préparation aux concours par le Cned l'année dernière et en parallèle j'étais inscrite en médecine mais je n'y ai pas été beaucoup et surtout je bossais. Aujourd'hui je suis à l'ecole d'ergo à Berck, donc il est possible d'y arriver avec le cned tout en fesant autre chose à coté !

Ensuite je ne sais pas quel fomation tu as faite... Pour ma part j'ai fait un bac S et sans etre très assidu j'ai quand même reussi. Cependant je te mets en garde parce que si tu entreprends autre chose à coté il me semble difficile de reussir deux choses en même temps... C'est à toi de voir où sont tes priorités...

N'hesite pas si tu as d'autres questions
Angéline
Encore en prépa
Angéline

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:55

salut,

Moi j'ai fait une prépa à Nantes, mais j'ai des amis qui étaient à la harpe, et ils en sont plutôt content (ils sont maintenant en école d'ergo ou kiné ) ils m'ont dis que les profs étaient assez bon.
Pour le cned faut etre motivé pour bosser chez soi et tt seul mais apres c'est possible, la preuve avec Elodie.

Bon courage!!!
Noa
Encore en prépa

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:37

Merci pour vos réponses !

Angeline pourrais tu me donner l'adresse msn (ou mail à défaut) de tes amis qui ont été en prépas ergo à rennes ? J'ai plein de questions à poser sur la harpe en fait ^^ !

J'ai mon bac S et je sors de médecine mais je ne m'y suis pas du tout plu.

En fait, je pensais peut etre faire un iut ou la fac car je ne suis pas sure du sérieux des prépas et vu le cout ...
En plus, quand on s'engage, en prépa ergo, il faut etre sure de son choix quand meme, et bon c'est pas évident !
Emili pschit pschit
Pro de la découp
Emili pschit pschit

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:09

salut Noa,

j'ai fait ma prépa à la harpe à Rennes en ergo. Il n'y a rien à critiquer : prof sérieux, examen blanc régulier. y'a deux ans, on avait cours que du lundi matin au mercredi 17h donc CT vraiment bien. Dans notre promo ergo nous sommes 9 sur les 23 qui étaient en prépa à la harpe et 4 ont été pris dans une autre école.
voilà, n'hesites pas si tu as d'autres questions : bouchetemilie@yahoo.fr

mais y'a d'autres prépa à Rennes qui peuvent etre aussi bien, je ne les connais pas
http://asseer.over-blog.com
Noa
Encore en prépa

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:25

Merci pour l'adresse, je t'ai envoyé un mail Emili pschit pschit !
Noa
Encore en prépa

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:55

Un petit up, vu que je n'ai pas eu de rep d'Emilie (partiels peut etre Embarassed ) et que j'ai ma décision à prendre très bientot :s !

Je voulais savoir si on pouvait comparer les cours de prépa la Harpe à ceux du lycée ... On est aussi suivit qu'au lycée ?
J'ai des amis qui ont fait prépa kiné cet année (dont un à la harpe) et qui sont super déçus notamment au niveau de l'ambiance, et qui me disent que c'est différent d'une classe. (???!)

Si qqn pouvait me renseigner ou me donner une adresse mail (je n'ai pas trouver de messagerie privée sur ce forum par contre ...) ça serait sympa !

Merci d'avance Smile !
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:37

La messagerie privée du forum fonctionne avec la touche prépa sur rennes / CNED Icon_pm en bas de la fenêtre du message de la personne à qui tu veux envoyer un message privé.

Pour ce qui est de l'ambiance prépa je ne connais pas la harpe mais je pense que peut importe la méthode de préparation (prépa ou CNED) il faut être capable de sortir de l'ambiance lycée et surtout de l'état d'esprit lycée car le type d'exigence n'est pas du tout le même.
Noa
Encore en prépa

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:06

Ok merci pour la messagerie privée !

Une exigence différente cad ? Le fait que ça soit un concours ? Mais l'encadrement reste "type lycée", avec des profs, une classe, et des DS ... Non ?

Si qqn de la harpe passe, qu'il me fasse signe Smile Merci
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:27

Oui pour ce qui est de la forme le plus souvent on reste sur les principes du lycée si tu parles du fait d'être répartis en classes, d'avoir un emploi du temps et des DS. Je soulignais juste la différence quand tu évoquais l'ambiance. Mais bon en général on vie bien son année de prépa...même si tout le monde sera d'accord pour dire qu'on est ravie d'en partir.
Lissouille
Admin
Lissouille

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:51

Yves-Marie a écrit:
Pour ce qui est de l'ambiance prépa je ne connais pas la harpe mais je pense que peut importe la méthode de préparation (prépa ou CNED) il faut être capable de sortir de l'ambiance lycée et surtout de l'état d'esprit lycée car le type d'exigence n'est pas du tout le même.

+1
C'est un concours, et plus un exam. Tu travail pour toi, donc il ne faut pas faire comme au lycée: faire ce que les profs demande et c'est tout.
http://www.gaelis.fr
gildwen
Admin
gildwen

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:49

J 'ai aussi fait ma prepa a la harpe et moi j'ai trouvé que c'etait une bonne prepa dans l'ensemble.
au niveau ambiance ca depend moi j'ai pris une formule 3 jours et y avait pas d'ambiance mais c'est vraiment pas le plus important....tu te rattrapes une fois dans l'institut.
tu te fais quelques amis histoire de pas deprimer et apres si tu ve faire la fete bah ca depend de ton equilibre. si tu arrives a allier les deux, tant mieux.

les profs sont serieux et si t'as besoin ils sont disponibles...tu es client!
il y a des concours blancs assez souvent ce qui t'incite a bosser regulierement.
https://etudiant-ergotherapi.4umer.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa sur rennes / CNED   prépa sur rennes / CNED Icon_minitime

prépa sur rennes / CNED
Page 1 sur 1