Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Examen de passage en 2ème année

3 participants
AuteurMessage
Nadia
Encore en prépa

Examen de passage en 2ème année Empty
MessageSujet: Examen de passage en 2ème année   Examen de passage en 2ème année Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:05

Salut!
C'est toujours moi, Nadia, la kiné italienne

J'ai une très bonne nouvelle mais j'ai encore besoin d'informations...

Le Ministère de la Santé française a dit que mon diplome de masseur-kiné italien est equivalent à celui français! Super!

Donc moi j'ai droit à une dispense de la première année d'étude avec examen de passage pour accéder directement en 2ème année de l'IFE de Lyon...quelqu'un peut me donner des infos sur les matières de l'examen? En quoi consiste-t il? Il y a quelque masseur-kiné français qu'il l'a déjà essayé? Et quand il sera?

Je suis un peu anxieuse...je n'ai pas du tout d'infos...j'ai écrit au directeur mais il ne m'a pas encore repondu...j'ai l'impression de ne pas avoir trop de temps pour préparer l'examen...

à bientot!

Nadiaflower
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Examen de passage en 2ème année   Examen de passage en 2ème année Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:45

Mmmm

je ne veut pas te decourager, mais il me semble que c'est deja trop tard.

Car pour rentrer en deuxieme année, il faut passer les rattrapages de 1er année.

Malheureusement, les ratrapages se sont déja dérouler, il y a 3 semaine.

Toutefois tu peut toujours demander au directeur de l' IFE, une derogation pour pouvoir repasser les rattrapage, mais n'y conte pas trop... (il faudrait reconvoquer le Conseil pédagogique, mais la c'est les vacances...) Sad

C'est peut etre une année d'étude en plus, mais c'est l'année ou tu t'éclatera bien.

Et puis tu ne peut pas passer en 2eme année sans savoir faire des panier en rotin ^^
http://www.gaelis.fr
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Examen de passage en 2ème année   Examen de passage en 2ème année Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:58

De toute façon, cette dérogation sert simplement à éviter le parcours du combatant pour rentrer en première année (P1 ou concours) et dans tous les cas que je connais les étudiants dans ce cas suivent quand même tout les cours de première année comme les autres pour se préparer aux ratrapages. Parce que même en étant un excelent kiné ou un excélent ergo, la première année de chaque formaion à ses spécificités et ses enseignements qui sont indispensable à la poursuite de tes études dans de bonnes conditions et même à ton exercice professionnel. Et ça dépasse largement le rotin dont parle Lisouille.
Nadia
Encore en prépa

MessageSujet: Re: Examen de passage en 2ème année   Examen de passage en 2ème année Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:52

...je m'en doutais...moi aussi je pense que passer directement en 2ème année ce n'est pas pour moi la meilleure des choses...je ne connais pas très bien la langue française et les mots techniques non plus...pour moi ce serait impossible passer l'examen de passage en 2ème année.
Je pense que si je reussis à frequenter toute la première année (je pense de ne pas devoir passer les examens en tant que libre auditeur, vrai?) j'ai le temps pour apprendre la langue et avoir plus de connaissances sur l'ergothérapie pour pouvoir bien passer l'examen de passage...
Quand j'ai reçu l'email du Ministère j'ai eu peur de devoir passer toute l'été à étudier avec la très bonne probabilité de ne pas reussir à passer l'examen Suspect
Donc, mieux comme ça!
J'espère également de reussir à parler avec le diresteur dans les prochains jours...

A' bientot!

Nadia flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examen de passage en 2ème année   Examen de passage en 2ème année Icon_minitime

Examen de passage en 2ème année
Page 1 sur 1