| promo 2008 | |
|
+4bru Raymooonde Lissouille petitemiss22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
petitemiss22 Encore en prépa
| Sujet: promo 2008 Ven 1 Aoû - 12:32 | |
| Bonjour, je vais entrer en 1ère année à Rennes. Je me demandais si on avait des vacances comme les scolaires (une semaine à la toussaint, 2 à noël, 1 en février et 1 à pâques) ? Comment sont les horaires des journées, même si ça doit varier d'une semaine à l'autre (genre 8h-17h ?), avec une pause de 1h30 à 2h le midi ? Et en 1ère année, le stage de 1 mois c'est vers avril-mai (après pâques) c'est bien ça ? Ou alors ça dépend des années.Et c'est un stage "libre" qu'on peut choisir ou la dominante est imposée ? Bref, si un étudiant de Rennes pouvait m'expliquer un peu ... ça serait gentil ! Bonne journée ! | |
|
| |
Lissouille Admin
Nombre de messages : 334 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: promo 2008 Ven 1 Aoû - 22:32 | |
| A peine rentrer, tu pense deja au vacance et au pause... Elle ira loin la ptite:farao: | |
|
| |
Raymooonde Première année
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: promo 2008 Lun 4 Aoû - 10:53 | |
| Coucou! Pour les vacances je crois que c'est ca, si ma mémoire est bonne. Ou peut être qu'une semaine a Noel j'hésite. Quand aux horaires c'est plutot cool mais ca dépend des périodes. tu peux te retrouver avec des semaines où tu auras plein de demi journé de libres, et des semaines ou tu finiras tard tous les soirs! La pause ils essayent de la mettre d'une heure et demi le midi, mais elle est aussi souvent d'une heure. le stage c'est apparement tout le temps vers avril mai, et tu choisis vraiment la ou tu veux aller (enfin a peu près...) En fait on a une liste de stage, et tu choisis dedans en te bagarant avec tes collègues Et si tu trouves de ton coté un stage qui n'est pas dans la liste, c'est souvent possible aussi. Voilou. J'aimerai bien revenir a ta place tiens, parce que la première année, elle est vraiment génialissime ! c'est beaucoup de pratiques des techniques artisanales (mais aussi beaucoup d'anatomie... ). J'ai quand même eu l'impression de passer une heure a bricoler ! Bonne rentrée | |
|
| |
bru Pro de la découp
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : sudiste immigrée à Rennes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: promo 2008 Mer 20 Aoû - 21:52 | |
| Mais voyons raymooonde, on a deux semaine de vacances à noël, tu perds la mémoire!!!! Et puis ce qui est bien en première année c'est que tu t'amuses bien, tu as de supers (beaux?!) profs, et tu fais des soirées (surtout la soirée 123, tjs reussie!) et puis le we d'inté et puis t'as une super marraine (et pour toi un super grand marraine, normal c'est notre promo!!), et des suprises tout le temps! Bref c'est parti pour une vraie année cool !!!!!!! Profitez en! Biz Bru | |
|
| |
Elnum Admin
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: promo 2008 Mer 3 Sep - 16:53 | |
| Hey hey voilà la promo 2008 ca avance vite ces promos je suis dépassé ! Je précise que pour le midi les pauses vont de "pas de cours l'après midi" à "une demi-heure". C'est chaud pour aller bouffer qd on a une demi heure, mais heureusement, ce n'est pas souvent ! Les horaires sont assez variables sur la semaine, car il n'y a pas d'emploi du temps stable, ca change toutes les semaines. Comme l'a dit Raymooonde (tu va lui faire peur avec ce pseudo, on va ns prendre pr des rustres lol) Y aura des semaines très aérées, et d'autres un peu moins cool Sinon ben bienvenue à Rennes | |
|
| |
emilie38 Bachelier
| Sujet: Re: promo 2008 Ven 5 Sep - 14:21 | |
| bonjour! je m'apelle Emilie. je viens d'être appelée hier par l'école et j'ai accepté !!! c'est vraiment au dernier moment j'espère que tout va bien se passer... a mercredi ! | |
|
| |
Elnum Admin
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: promo 2008 Ven 5 Sep - 15:28 | |
| Pas de souci, dans notre promo, une fille est arrivée deux jours après nous, car il y a eu un désistement de dernière minute Là ca gère, bienvenue à Rennes | |
|
| |
gildwen Admin
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: promo 2008 Ven 5 Sep - 20:50 | |
| tant que tu vas au week-end d'inté je pense que les gens t'accueilleront bien
en tout en tant que première année pense a ton grand parrain ou ta grande marraine, ils seront ravis de faire des soirees avec vous des octobre | |
|
| |
emilie38 Bachelier
| Sujet: Re: promo 2008 Sam 6 Sep - 11:17 | |
| il sera quand le week end d'inté ? | |
|
| |
Emili pschit pschit Pro de la découp
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: promo 2008 Sam 6 Sep - 17:46 | |
| Le weekend du 20 septembre !! Mais t'inkiète pas tu seras mises au courant à ton arrivé à l'IFER par les E2... Bonne rentrée à vous 1ères années : reposez vous bien ce weekend car les semaines à venir risque d'etre dur (eh oui, y'aura du boulot.... au bistrot) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promo 2008 | |
| |
|
| |
| promo 2008 | |
|