Moi aussi je vais répondre à côté de la plaque mais je suis allée dans une prépa gratuite (et oui ça existe) au lycée JF Millet (mon cher et tendre lycée 5ans passé là bas...). Il est à Cherbourg. Dans la filière "Kiné et assimilé" (oui je sais pas terrible le nom), il y a 16 étudiants. On peut préparer simultanément kiné, ergo, psychomot, manip radio, orthoptiste, ... Il y a un stage de 15j qui aide bien à la motivation. Il y a une très bonne ambiance. Les profs sont super motivés depuis au moins 10 ans (surtout pour le champagne et barbecue chez eux au moment des résultats pour l'anecdote). Sur les 16 de ma promo, seulement trois n'ont pas eu ce qu'ils voulaient mais l'ont eu l'année d'après donc plutot bons résultats.
Ensuite, en ce qu'il concerne la harpe comme le dit anais ils sont une petite dizaine de la promo 69 de rennes a y etre passé mais après certaines personnes n'aiment pas car trop grand à leur gout. bref, il faut que tu saches dans quelle ambiance tu souhaite travailler... si je trouve du monde de galien je leur dire de faire un petit tour sur le forum