Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

;

3 participants
AuteurMessage
ben
Bachelier

; Empty
MessageSujet: ;   ; Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:10

Bonjour,
En reconversion professionnelle, je cherche des infos sur les différentes prepas à distance.
Avez-vous des avis et/ou conseils sur les cours du Cned, les cours Minerve, les cours Bellevue et l'Ecole Universelle ? Ou autres ...
Merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Première année

Féminin Nombre de messages : 16

; Empty
MessageSujet: Re: ;   ; Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:41

Salut,
Pour ma part j'ai fait une prepa par le cned. Je n'ai pas été très serieuse du coup je n'ai peut etre pas un avis très objective. Mais tout de meme je peux te dire que la prepa par le cned est quelque chose d'assez difficile parce que tu es completement laché et libre... Je t'explique un peu : quand tu t'inscrits tu recois un tas de manuel (dont la moitié ne te sert pas...) et ensuite c'est à toi de bosser comme tu l'entends et de renvoyé les devoirs pour etre corrigé. Pour ma part je n'ai jamais renvoyé les devoirs mais ca ne m'a pas empeché d'avoir le concours... Par contre j'ai trouvé que les cours n'etaient pas toujours très clair et une approximation du temps à passer sur les différents chapitres aurait été bienvenu. Parce que des fois tu te retrouves à galérer pendant des heures sur un petit truc alors que en faite ce n'est pas si important que ca. Enfin voilà si tu te sents près à etre assidu et surtout motivé, cette prépa peu te convenir.
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Kenavo,
Elodie
ben
Bachelier

; Empty
MessageSujet: Re: ;   ; Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:54

Merci de ta réponse et félicitation pour ce concours.

Si à la rentrée tu entends parler des prepas à distance avec les autres étudiants, je veux bien avoir d'autres infos.
Je vais m'inscrire bientôt et j'hésite pas mal !

Encore merci!!
ergothérapoute
Première année
ergothérapoute

Masculin Nombre de messages : 14

; Empty
MessageSujet: Re: ;   ; Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:53

Les cours minerve...sympa comme nom !
Contenu sponsorisé

; Empty