Bonjour à tous, je m'appelle Emilie et je suis en dernière année d'ergothérapie à Bruxelles (Parnasse deux-alice). Je souhaiterais effectuer un mémoire en relation avec les AVC et les soins à domicile, et plus précisément sur la relation entre la charge de soins à domicile et l'indépendance fonctionnelle des patients victimes d'AVC. Néanmoins, je ne parviens pas à trouver ma problématique ce qui fait que je m'écarte facilement de mon sujet. Dans un premier temps je voulais comparer les patients AVC avec un suivi ergo à domicile, et ceux qui n'en bénéficiaient pas. Mais ceci ne semble pas suffire à ma promotrice; elle pensait notamment que j'allais déterminer le rôle des ergos indépendants au sein des structures de soins à domicile... Peut-être pouvez vous m'aider à trouver une problématique ?? Et à cibler mes recherches?
Par ailleurs j'ai aussi des idées en relation avec les appartements thérapeutiques, avant le retour à domicile des patients AVC, et notamment le rôle de l'ergo vis à vis de ces appartements.
Enfin, une autre possibilité concerne le rôle de l'ergo dans une prise en charge à long terme auprès des patients AVC...
Je ne sais pas quelle idée est la mieux et comment je pourrais m'en sortir! Je suis ouverte à toutes propositions, conseils et idées concernant ce sujet!
Merci d'avance pour votre aide.