Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stages rémunérés ?

Aller en bas 
+2
Yves-Marie
Ellie
6 participants
AuteurMessage
Ellie
Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2009

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:46

Bonjour,
Je suis étudiante orthoptiste et je fais des recherches sur les stages durant les études paramédicales.
Les étudiants en ergo sont-ils rémunérés durant leurs stages ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:39

Alors pour ce qui est des stages en ergo comme ceux de kiné et d'inf, ils ne sont pas rémunérés mais indemnisés. Je ne vais pas m'ettendre sur la difference mais elle est extremement importante. Sinon pour ce qui est des indemnités, elles sont de deux types: les indemnités de stage et les indemnités de transport. Pour les indemnités de stage c'est 26 euros par semaine pour les stages de première année, 30 euros par semaine pour les stages de deuxième année et 40 euros par semaine pour les stages de troisième année. Pour les indémnités de transport, le texte prévoit qu'elles soient versées seulement si le terrain de stage est dans la région de l'institut ou les régions limitrophes à celle de l'institut sur la base d'un aller retour par semaine. Il y à une grille de calcul pour le tarif kilométrique selon la puissance du vehicule utilisé et il est possible de se faire rembourser des billets de transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Janet
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/06/2007

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:29

A noter aussi que les indemnisations sont payées par la region car les IFE dépendent des régions sur la plan financier car nous ne sommes pas universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://unaee.ovh.org
Reglisse
Pro de la découp



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:05

Cool ca fait plus de 30% d'augmentation entre la deuxième et la 3eme année. Qui arrive a avoir une tel augmentation en période de crise??? youhou je vais devenir riche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emili pschit pschit
Pro de la découp
Emili pschit pschit


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2007

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:00

mais il faut le dire, toutes les écoles n'ont pas cette indemnité de transport (vu que cela dépend de la région, c différent selon chaque région).... Et certaines galère pour les indemnités de stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asseer.over-blog.com
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:49

C'est pour ça que j'ai précisé que ma réponse repose sur "ce que le texte prévois". Et il est aussi bon de précisé que les régions n'ont légalement pas le choix de changer ça. Par contre c'est vrai qu'il y a des régions qui font de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Pro de la découp



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:30

Je suis bien d'accord avec la conclusion d'Yves-Marie
"y a des régions qui font de la merde!"
J'ai donc fait des recherches sur le sujet.
Il me semble que c'est la Bretagne qui produit le plus de merde par ans. En effet sur le lien ci après vous trouverai la répartition des élevages en France et vu le nombre de vaches en Bretagne je vous laisse imaginer la merde produite!!!

http://extranet.senat.fr/rap/r02-057/r02-0575.html
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:58

Merci Reglisse, tu es je le vois, toujours très fin... j'aime!!!

Sinon faites vos études en Rhône alpes, y a de la tune à foison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages rémunérés ? Empty
MessageSujet: Re: Stages rémunérés ?   Stages rémunérés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages rémunérés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages ?
» info sur les stages?
» Evaluation lors des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Promenons nous : :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser