| Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux | |
|
+4gwen Florian_Bdx Lissouille véro33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
véro33 Bachelier
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 2 Juil - 22:26 | |
| Bonsoir à tous Je ne savais pas où poster ce méssage, dsl si c'est pas trop le bon endroit. Aprés une PCEM1 à Bordeaux j'ai été admise à l'IFE:D et je voulais savoir si il faut réviser certains cours pour la rentrée, ou si vous avez certains livres à me conseiller. Sinon comment se passent les cours? Est ce qu'il y a beaucoup de travail? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Lissouille Admin
Nombre de messages : 334 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 2 Juil - 23:17 | |
| Je sais pas comment c'est a Bordeaux,
Mais je pense que c'est comme a Lyon: L'année ça va être "PONPELUP"
Ça n'a rien a voir avec le rythme de la P1. | |
|
| |
véro33 Bachelier
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 2 Juil - 23:23 | |
| ok super Tu as révisé les cours de P1? Genre anat? | |
|
| |
Lissouille Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Jeu 3 Juil - 0:14 | |
| les acquis de P1 tu les garde pendant longtemps. ^^
Profite de tes vacances, et tu verra bien une fois dans l'école. | |
|
| |
Florian_Bdx Rééducateur d'orteils
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Jeu 3 Juil - 21:01 | |
| Salut Véro33 Ca fait trois ans que j'arpente les couloirs de l'IFE et je continu l'an prochain. Donc la E1 effectivement c'est cool niveau timing par rapport à la P1, néanmoins les cours se remplissent un peu plus chaque années afin de dégager du temps et de l'énergie dans la E2 et la E3. C'est faux. Ils passent des cours en E1 et en rajoute ensuite dans les autres années. Les étudiants n'en sont que mieux formés. Donc profite à fond de tes vacances, tu n'as absolument pas besoin de revoir quoi que ce soit, sauf peut être ta préparation de cocktail maison et l'alcoolémie de ton foie. Parce que vu la promo qui vient de passer la E1 vous aller avoir pas de soirée à faire l'an prochain. Si tu as la moindre question n'hésite pas à me contacter je pourais te mettre en contact avec des gens des différentes promo et répondre à tes questions. | |
|
| |
gwen Première année
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mar 15 Juil - 22:16 | |
| surtout qu'il y aura 7 garçons dans les rangs de la E1 l'année prochaine !!! Miracle miracle, tout peut arriver... | |
|
| |
gildwen Admin
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Lun 28 Juil - 17:31 | |
| 7 Hommes... on atteint des sommets a bordeaux! a rennes il sembleraient qu'ils soit 6.
je pense que y a pas besoin de reviser pour la E1. ou le livre de coktail comme dit flo la premiere annee coute cher en alcool....bonne préparation | |
|
| |
Tibo Champion de Poterie
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mar 29 Juil - 23:31 | |
| Sinon, un conseil pour entrer à l'IFE de bordeaux, tu peux ouvrir la porte... Ok, je sors... | |
|
| |
Lissouille Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mar 29 Juil - 23:53 | |
| - Tibo a écrit:
- Sinon, un conseil pour entrer à l'IFE de bordeaux, tu peux ouvrir la porte...
Ok, je sors... haaaa autant d'absence pour sortir une belle vanne comme ça. ^^ Bito tu est un dieux. | |
|
| |
Tibo Champion de Poterie
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 1:04 | |
| Bah oui, il faut savoir être pertinent quand il faut... | |
|
| |
violaine bx Bachelier
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 14:16 | |
| Coucou vero33 Moi ça fait un an que je suis à l'IFE (peut être ta future maraine...!) en ce qui concerne les cours la P1 reste encrée en toi... profite de tes vac pour l'instant! la E1 se remplie petit à petit de cours ms tkt tu auras le tps d'en profiter un max! tt est un question d'organisation (si chère à notre école!! lol!) Sinon 7 mecs en E1?! waou c pas possible!! en tout cas j'ai âte de faire ta connaissance véro et celle de ts les autres! topette! violaine PS: tibo tu te déchaines sur les blagues la! lol | |
|
| |
gildwen Admin
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 18:34 | |
| faut il avoir de bonnes connaissances en oenologie pour entrer à l'ife de bordeaux. et peut on considerer l'oenologie comme une activité réeducative??? j'imagine qu'en psy il ne vaut mieux pas! mais sinon | |
|
| |
Elodie Première année
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Berck sur mer Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 18:51 | |
| Je pense que pour certain l'oenologie peut etre un très bon moyen de rééducation... Si on regarde une certaine personne de ce forum, il suffirait peut etre de lui faire boire une quantité suffisante et esperer que ca le fasse taire... | |
|
| |
gildwen Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 18:54 | |
| tu parles de qui????flo?lisouille? ou autre | |
|
| |
Elodie Première année
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Berck sur mer Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 19:11 | |
| Non je ne me permettrais pas vis a vis de ces personnes. Mais par contre pour Bito... | |
|
| |
Lissouille Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Mer 30 Juil - 19:17 | |
| - Elodie a écrit:
- Mais par contre pour Bito...
+1 | |
|
| |
Tibo Champion de Poterie
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Jeu 31 Juil - 0:24 | |
| Merci... ça fait chaud au coeur... n'empêche que certains (ou certaines.......) ont les symptomes inverses quand ils ont un ptit coup dans le nez non? | |
|
| |
Elodie Première année
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Jeu 31 Juil - 19:17 | |
| Tu parles de qui la ? Personnellement je ne bois pas donc je suis curieuse de savoir de qui tu peux bien parler...
Désolé pour ce sujet qui par un peu en c...... | |
|
| |
Tibo Champion de Poterie
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Jeu 31 Juil - 23:30 | |
| | |
|
| |
Elodie Première année
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Jeu 31 Juil - 23:58 | |
| Tout à fait ! On peut egalement dire ca comme ca... | |
|
| |
Lissouille Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Ven 1 Aoû - 1:10 | |
| | |
|
| |
Elodie Première année
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux Sam 2 Aoû - 14:51 | |
| Euh... Oui aussi ca peut marcher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour la rentrée à l'IFE Bordeaux | |
|