Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Universités d'été de l'UNAEE

Aller en bas 
+12
President Nancy
Reglisse
Rénata
Lala
Yves-Marie
Macki
Angéline
Lissouille
Tibo
cedriclouat
bru
Renaud Janet
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud Janet
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:46

Bonjour a tous,

apres avoir discuté ac quelques etudiants certains aimerai qu'il y ai un autre evenement de l'UNAEE dans l'année.

Qui est pour ??
Mais attention cet événement n'est juste une grosse chouille !!!! Il serait possible de faire des université d'été a visée formative pour les associatif et autres qui souhaiterai faire de l'asso par la suite.

A voir j'atds de vos nouvelles sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://unaee.ovh.org
bru
Pro de la découp
bru


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : sudiste immigrée à Rennes
Date d'inscription : 28/08/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:53

moi je veux bien juste une grosse chouille !! on est pas obligé de faire semblant de réfléchir pour se donner bonne conscience!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Janet
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:54

Et comment tu defend cela pour les partenaires ?? en tant qu'ancienne VP part tu devrais y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unaee.ovh.org
bru
Pro de la découp
bru


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : sudiste immigrée à Rennes
Date d'inscription : 28/08/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:56

m'en fou c'est plus moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedriclouat
Pro de la découp
cedriclouat


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:20

Brunelle en pleine décompensation....on va faire un comité de soutient
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:39

Je trouve que c'est une excellente idée! comment l'organisation se ferait elle? un BDE? un comité national? des chargés de mission? donnez votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:56

Et pourquoi l'été??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelis.fr
Angéline
Encore en prépa
Angéline


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/12/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:19

pourqoi l'été? parce que généralement les universités d'été se passent l'été!!!!
et puis l'été c'est plus funky^^
Revenir en haut Aller en bas
Macki
Première année
Macki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/10/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:04

je suis pour!!!!!

en fait ce serait cool de faire des travaux de groupes comme il était prévu au congrès de cette année mais qui n'ont pas eu lieu...

après on peut aussi faire un WEI UNAEE, ou tout autre chose sans préciser aux partenaires que l'open bar c'est toute la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:55

Macki a écrit:

après on peut aussi faire un WEI UNAEE, ou tout autre chose sans préciser aux partenaires que l'open bar c'est toute la journée.....

Je n'ai qu'une chose à dire: sacoche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:02

Le sens de ma question était: pourquoi faire des université d'été, et pas un WEF?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelis.fr
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:19

Bah on peut faire du deux en un sur le model des assoliades par exemple. (mais en un peut moins grand)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:58

Voilà, merci Yves Marie... en gros c'est qu'une question d'appellation... on va pas jouer sur les mots...
ça sera une sorte de WEF, mais l'été... donc Université d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Vétéran orthétique
Lala


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:59

Pour l'organisation, les BDE ont déjà pas mal de choses à organiser: le congrès, les IKE et les évènements locaux. De plus, qui dit été dit DE donc dans les BDE il y aura surement pas mal de personnes qui auront autre chose à faire. Il me semble donc plus judicieux que ce soit un comité national ou des chargés de missions. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:30

Je te rejoint sur ce point.

Mais il ne faut pas que les Bde se desangage de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelis.fr
cedriclouat
Pro de la découp
cedriclouat


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:06

Ca pourrait ete un entrainement pour le COCU...? Vu que Nancy et Rennes nous ont fais rêver en quelques mois, ils auraient du temps pour faire çà en plus.
OK je sort
Revenir en haut Aller en bas
Rénata
Encore en prépa
Rénata


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/12/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:22

Moi je suis pour aussi !! Après j'ai pas ecore eue le tps de réfléchir plus que ça à la question... si un jour j'ai une idée lumineuse, je vous fais signe ( c'est pas demain la veille ).
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:41

Je participe au WEF de la FNEK incessamment sous peu (8-9 novembre) je piocherai quelques infos par rapport à l'orga, aux formations etc... ça va envoyer du paté ce week end encore, je vous raconterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Pro de la découp



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:01

Et si on appelé sa une REEEIQS (Reunion d'Etudiant Ergo En n'Inporte Quelle Saison)
Revenir en haut Aller en bas
President Nancy
Rééducateur d'orteils
President Nancy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:08

dans ce cas si on devient utopique je propose que l'open bar commence dans chaque ife pour pas qu'on s'endorme dans le bus , et pareil pour le retour, et que les formations soient présentées par keira knitley ou plein d'autres noms americains qui claque comme ca....

Sinon on veut Pepito à poil sur une estrade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:38

je pense que pour la derniere proposition c'est jouable. Pour le reste faudra voir avec la trésorière.
Revenir en haut Aller en bas
Lissouille
Admin
Lissouille


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:43

Tient ca me rapel les IKE... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelis.fr
Mary
Première année



Nombre de messages : 17
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 29/10/2008

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:38

Vous pensez vraiment à un deuxième rassemblement?
En été ca serait pas trop proche du congrès?
Puis entre le congrès et les ike ca fait déjà des sous, tous les 6mois c bien non? Puis ya la soirée DE en juin!
Jdis ca mais jsuis tjrs partante pour voir des gens ,le truc c'est que je reste une étudiante avec les revenus d'une étudiante!
Sinon On peut organiser une semaine de vacance en juillet ou août avec sensibilisation au handicap genre rando adapté,basket en fauteuil, apprendre à sensibiliser les gens....ya plein d'idées ke l'on pourraient mettre en place le truc c ke l'organisation c choooooooo!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bru
Pro de la découp
bru


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : sudiste immigrée à Rennes
Date d'inscription : 28/08/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:58

hey vp solidarité sort de ce corps parfois!!!!! stp!!
L'été dernier on a fait un we BN ca valait bien un we sensibilisation au handicap : on aurait d'ailleurs peut etre du adapter la rando parce qu'on a tué nos gars... (pas vrai renaud???)

L'université c'etait l'occasion de faire des formations associatives non? C'est ca le petit plus par rapport au congrès où on a surtout de l'info ergo, au IKE où on a une formation intensive à boire, ce qui permet de motiver des gens pour y participer.

Pour l'université d'été de l'unaee je suis pour à condition que ceux qui sont diplomé en juin est quand même le droit d'y aller!!!!!!!! (et puis a condition que le reste des actions de l'unaee tourne bien! mieux vaut faire peu mais bien que bcp et pas completement)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:22

Pour pouvoir faire des universités d'été, il va falloir:

d'une: que la VP partenariat fasse un travail de barge (et ouais, c'est pas gratuit ces conneries)

de deux: une équipe de personnes MOTIVEES qui prennent le projet à bras le corps (comme les ergos savent le faire... cf potin congrès)

de trois: un travail de com de folie de la part de l'UNAEE pour brancher les gens à viendre!

et accessoirement, des vieux pour aiguiller les jeunes, former les futurs et passer du bon temps...(surtout passer du bon temps...)

En gros, faut se bouger dès maintenant si on veut faire ça cette année (en d'autres termes, c est impossible...) mais bon, comme impossible n'est pas ergo (cf congrès nancéen 2008), on peut toujours rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universités d'été de l'UNAEE Empty
MessageSujet: Re: Universités d'été de l'UNAEE   Universités d'été de l'UNAEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités d'été de l'UNAEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: UNAEE :: Les dossiers (l’unaee bosse pour toi mais a besoin de ton avis)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser