Les étudiants en ergothérapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étudiants en ergothérapie

Ce forum permettra à l'ensemble des étudiants en ergothérapie en france de mieux communiquer et partager leurs expériences. De permettre à tous de consulter des informations concernant l'ergothérapie au niveau régionale et nationale.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stage au canada ...

Aller en bas 
+2
Yves-Marie
aourelya
6 participants
AuteurMessage
aourelya
Bachelier



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

stage au canada ... Empty
MessageSujet: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:47

salut à tous
j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avez déja fait un stage au canada et si il pouvait me faire part de son expérience ( organisation, lieu, ...)
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Admin
Yves-Marie


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Berck sur Mer
Date d'inscription : 29/11/2007

stage au canada ... Empty
MessageSujet: Re: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:04

A Berck on a deux etudiants de troisieme année qui partent en stage au canada. Ce stage dure 4 mois et elles y sont en ce moment. Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est qu'il s'agit d'un partenariat entre notre IFE et une université au Quebec.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian_Bdx
Rééducateur d'orteils
Florian_Bdx


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

stage au canada ... Empty
MessageSujet: Re: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:10

Salut!
A Bordeaux il y a très peu d'étudiant qui partent en stage à l'étranger. Sauf :
- Belgique : partenariat avec l'ISEK de Bruxelles
- Suisse : voir avec Mme Morel, elle a quelques plans (nouri, logé blanchi, payé) mais c'est qu'en 3ème année
- Angleterre : mais là, faut accepter la bouffe, et le fait d'être pris pour pas grand chose. Notre DE n'est même pas une license, et eux ils ont un master d'ergo...
- enfin si tu débrouille bien, y'à toujours des possibilités. Moi je part au Maroc (big up M. Caire), et si tu discutes avec Mme Morel (encore et toujours) y'a moyen d'organiser un stage au Canada (elle connait plein de monde), en lien avec l'université de Montréal. Mais pour ça faut s'accrocher, faire murir ton projet et attendre la 3è année. N'arrive pas les mains vides en disant que tu veux partir. Présente ce que tu veux aller chercher, et si t'as déjà tout mis en place, t'auras peut être la chance de partir. Faut juste trouver les bonnes personnes ressources.
Si t'as besoin de plus de renseignement n'hésite pas.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
lulubulle
Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2008

stage au canada ... Empty
MessageSujet: Re: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:53

Coucou florian ! je voulais avoir plus d'informations sur le .. "comment tu as monté ton projet" !!! (jsuis en premiere année à bordeaux !! lol), jai trouvé ca pas mal interessant et c'est quelque chose qui me plairait de faire, alors voila je sais pas du tout comment il faut s'y prendre quoi ! Et j'aurais aimé si tu veux bien, lire ton rapport ou lire les traces écrites de ton parcours au maroc et ce que tu as fais etc ...! ce serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Champion de Poterie
Tibo


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

stage au canada ... Empty
MessageSujet: Re: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:52

Deux étudiantes de Lyon rentre aujourd'hui d'un stage au canada, je pourrais en reparler ici une fois que je les aurai vu et qu'elles m'auront fait part de leur expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Emili pschit pschit
Pro de la découp
Emili pschit pschit


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/10/2007

stage au canada ... Empty
MessageSujet: Re: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:27

nous, on est 2 à partir au canada en janv/février.... et justement je voulais avoir l'avis de ceux qui sont déjà partis la bas, notamment, au niveau de l'évaluation, ca nous fait flipper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asseer.over-blog.com
Contenu sponsorisé





stage au canada ... Empty
MessageSujet: Re: stage au canada ...   stage au canada ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage au canada ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage au CRF Beaumont a Clermont ferrand
» Cherche un stage interessant en psychiatrie
» Stage en Belgique
» etudiants en stage a Rennes du 6/11/07 au 23/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étudiants en ergothérapie :: Promenons nous : :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser